en 819-360-8944
Retour Demande de visite

874,900$ - 5 Ch. Pine

5 chemin Pine 
Otter Lake
Outaouais, J0X 2P0

874,900$
5
2800 pi2

Description

Maison de campagne au bord du lac Hahn. Cette maison, située sur deux acres de forêt vierge, jouit de 300 pieds de rivage au bord du lac Hahn, à une heure au nord-ouest de Gatineau, Québec et à seulement 20 minutes en voiture de Shawville, un charmant village de 5,000 habitants. Le chemin privé avec barrière limite l’accessibilité et la propriété entièrement clôturée garantit votre vie privée et votre sécurité.

 

Addenda

La maison à deux étages de style Cape Cod comprend quatre chambres à coucher, trois salles de bains, un sous-sol partiellement fini avec  cave à vins et un garage double surdimensionné. On y accède par la grande terrasse arrière, qui mène au vestibule et au solarium spacieux avec vue sur le lac et sur la plus petite terrasse avant. Une véranda entièrement vitrée s’étend sur toute la longueur de la maison face au lac.

Le solarium du rez-de-chaussée mène à la cuisine et la salle à manger à aire ouverte, munies d’armoires en bois massif, de comptoirs en granit et d’un chandelier antique à trois intensités. La salle à manger peut accueillir huit convives confortablement. Elle est adjacente au salon qui comprend un meuble sur mesure pour les appareils électroniques, un foyer au propane et un coin détente. Un couloir mène à la salle de bain principale, la salle de lavage et deux chambres à coucher, dont une avec salle de bain attenante et accès à la terrasse arrière.

L’étage supérieur comprend un coin détente menant à une petite salle pouvant servir de bureau ou de salle d’entreposage ainsi que deux chambres à coucher, dont la chambre des maîtres. Dans cette pièce spacieuse, il y a quatre grandes fenêtres avec vue splendide sur le lac, une salle pour vêtements et entreposage ainsi qu’une salle de bain complète avec une grande douche à l’italienne finie en céramique et construite sur mesure, et des cabinets de style antique.

Notre objectif en planifiant la construction de notre maison de campagne était de créer un environnement chaleureux et convivial pour la famille et les amis où il fait bon vivre à l’année, un milieu intime qui reflète nos intérêts et nos passions. Notre maison offre toutes les commodités modernes tout en dégageant chaleur, bien-être et un sens de l’histoire, grâce aux planchers en pin dont les planches récupérées de la rivière des Outaouais datent d’il y a 300 ans, le tout agrémenté d’antiquités et de reproductions dans chaque pièce.

L’aménagement paysager professionnel consiste en des allées en pierre, un grand jardin, un foyer extérieur encastré et un quai de soixante pieds, le tout fait sur mesure pour créer un havre de paix. Conformément à la philosophie écologique du lac, le bord de l’eau est à l’état naturel, à l’exception d’une petite plage de sable.

Le lac Hahn est une merveille. Aucun bateau à moteur n’y est permis depuis plus de 50 ans. L’eau du lac alimentée par des sources naturelles est filtrée par le sol sablonneux, au grand bonheur des truites brunes, mouchetées et arcs-en-ciel. Attraper une truite de sept livres est toute une expérience! Elles atteignent ce poids grâce à une alimentation riche en escargots d’eau douce qui recouvrent le fond du lac. Quant aux perches, elles se tiennent plus près du rivage, au bout du quai, et s’attrapent facilement, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Les adeptes du quatre roues ou de la motoneige seront comblés puisque la région offre des centaines de kilomètres de sentiers à explorer. Adjacente au lac Otter se trouve la zone écologique du Pontiac, un paradis pour le camping, la chasse et la pêche. À 40 minutes du lac Hahn, une bonne route mène au Mont Ste Marie, un centre de villégiature quatre saisons réputé pour le ski alpin, le ski de fond et le golf.

Quoique les bateaux à moteur soient défendus, les moteurs électriques sont permis ainsi que les kayaks, les canots, les pédalos etc. Par conséquent, même les journées d’été les plus achalandées, on n’entend que le chant des oiseaux, les nageurs, le cri de joie occasionnel d’un pêcheur et le tintement des glaçons dans un verre… Le lac Hahn? Un havre de détente et de sérénité.

– École francophone: Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, http://www.cshbo.qc.ca
– École anglophone: Commission scolaire Western Québec, http://cswq.wqsb.qc.ca/default_fr.html

Caractéristiques

  • Superficie habitable :
  • 2800 pi²
  • Superficie terrain :
  • 80 010 pi²
  • Eau (accès) :
  • Bordé par l’eau ( Lac Hahn)

Inclusions :

Tout à l’intérieur sauf effets personnels.

Exclusions :

CALCULEZ VOTRE HYPOTHÈQUE

Versement de :